Est on crédible en chemise hawaïie et sandalettes ?

Publié le par perlimpimpin

Mercredi 14 Septembre 2005

Courir la France pour aller prêcher une conversion aux technologies propres, comme un évangéliste des temps chaotiques qui essaie de convertir les décideurs à des choix pragmatiques de développement durable.

Chacun dans son rôle, eux dans leurs contraintes administratives et budgétaires, moi dans celui de lobbyiste propre sur lui, vendeur de concepts sans intérêt marchand direct. C’est mieux pour être écouté, même s’ils ne sont pas dupes de mon lien au secteur privé. Leur rendre l’appareil, l’attention qu’ils méritent, sans être dupe des limites. Esquisser des solutions, leur dire qu’avec leur volonté on trouvera un chemin. Décider aujourd’hui de commencer demain …

Remarquer avec sourire, le décalage de culture qu’il peut y avoir entre une technostructure publique tendance gaucho-cégétiste et les codes vestimentaires des décideurs. L’habit ne fait pas le moine, mais est on crédible en chemise hawaïie et sandalettes, face à un escadron de directeurs techniques et financiers ? Ce même ingénieur l’est un peu moins encore, débitant sa litanie d’aides et subventions, sans présentation électronique ni papier…

On a les alliers que l’on peut et je ne jette la pierre à personne. Il n’est pas tout les jours évident de servir une administration ou un organisme publique, quand la promotion est à l’ancienneté et la notation à la tête du client par le chef de service. Cadre sans trop de responsabilité, peut être déjà rabroué pour un excès de zèle passé, cette personne fait ce qu’elle peut pour un salaire dans la moyenne … de toute façon, si elle convainquait, cela lui ferait plus de travail et pas un euros de plus.

Il y a aussi la disponibilité et l’enthousiasme d’autres collègues, tout autant dans la fonction publique, mais qui dépassent leurs contraintes, par conviction dans leur mission et par implication personnelle. Ils débadgent après les 35 heures réglementaires, par conscience professionnelle du service bien fait … Des engagés du service public, qui ont choisi ce métier par altruisme plus que pour la sécurité de l’emploi.

 
Bref, c’est un théâtre des opérations complexe où l’on ne peut généraliser, où les intérêts personnels, privés et publics doivent composer. Il est tard, le TGV arrive en gare. Avec un peu de chance, je serais chez moi vers 22h30.

publié par Héloïm Sinclair dans: heloim.sinclair
Recommander

Commentaires

bizarre un fonctionnaire qui rentre à 22h30 chez lui.... d'habitude ils finissent à 17h et sont chez eux à 16h..... Si tous les fonctionnaires étaient aussi motivés que toi, peut être qu'on gueulerait moins sur le service public qui dès 16h n'est plus joignable.... et nous les privés on se lève l'âme à bosser 18h par jour comme des gagas.... pour payer vos salaires.... je trouve ça génial.... continue à faire tes heures sup sinon je te zigouille!!! et pour les tongs et les chemises hawaienes.... on fait ce qu'on veut.... c'est le projet qui est bon pas obligatoirement l'interlocuteur qu'on a en face...
Commentaire n° 1 posté par: beauté vénusienne(site web) le 19/09/2005 - 13:14:26
Un je ne suis pas focntionnaire, même si je travaille avec la fonction publique.
Deux, relis mon article, tout n'est pas si simple justement. Je connais moulte fonctionnaires qui se lèvent la paillasse, autant si ce n'est plus que d'autres salariés du secteur privé qui glandent en atendant la fin du mois ...
Commentaire n° 2 posté par: Héloïm Sinclair le 19/09/2005 - 13:45:36
bon je recapitule... tu n'es pas fonctionnaire OK! tu es donc comme moi assujéti au bon vouloir des pouvoirs publics.... donc tu te tapes des heures de folies, comme moi.... alors pourquoi est ce que j'ai rien compris à ce que tu dis dans ton article.... Si certes 5% des fonctionnaires se leve le cul de la paillasse comme tu dis, le ministère de la justice n'est pas possesseur de ce genre d'individu.... à mon grand malheur.... je suis confronté aux même problèmes que toi pour la sécurité des citoyens, toi c'est pour leur condition de vie (energie) moi, je me bats pour un systeme de repression des infractions pénales plus musclés et plus radicales.... donc c'est pas la peine de m'agresser, j'avais pas compris ton article sur les tongs et les chemises hawaiennes... tu mets des chemises hawiennes toi?
Commentaire n° 3 posté par: beauté vénusienne(site web) le 20/09/2005 - 14:09:45
Nath,
Je ne mets pas de chemise hawiennes pour aller en rdv, surtout face à des décideurs ...

Pas d'agression, mais je pense que ce n'est pas une histoire de % (5ou
+) mais de gestion des ressources humaines, et là, il y a du travaim mais c'est une autre histoire ...
Commentaire n° 4 posté par: Héloïm Sinclair le 20/09/2005 - 19:50:05
c'est sur la réforme du service public c'est pas pour demain... quoi que la poste sera privatiser à partir du 1er janvier 2006... donc ça devient une banque et tous les petits clients qui ont leurs comptes là bas et qui n'auront pas les moyens de payer les frais de gestion vont dégager.... est ce que tu penses que c'est mieux pour réformer le service public?
Commentaire n° 5 posté par: beauté vénusienne(site web) le 21/09/2005 - 10:50:54
Et ben dis donc, c'est acharné le sujet des fonctionnaires.

Vous vous bouffer le Nez souvent?
Commentaire n° 6 posté par: Ourstranquile(site web) le 21/09/2005 - 17:00:20
Laisse les pérorer Héloîm, ils n'ont encore rien compris, l'habit fait le moine en France, mais pas ailleurs...aux USA, ils bossent en jean baskets, et du plus bas de l'échelon au plus haut ...vive le Friday wear
Commentaire n° 7 posté par: lafilledu sud ô grand coeur(site web) le 14/04/2006 - 20:48:27

Publié dans perlimpimpin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et le dalaï Lama, il bosse bien en tong et en aube orange ?!<br /> L'habit ne fait pas le moine !!!!!<br /> Une Pimprenelle très joyeuse....
Répondre