Commentaires sur l'article d'Héloïm : La rue comme lieu d’effusion artistique

Publié le par perlimpimpin

Commentaires sur article du Mardi 13 Juin 2006

J’habite en résidence nomade, territoire de liberté. Des rencontres, des ambiances, des lieux, des personnes que l’on découvre, d’autres que l’on a plaisir à retrouver. La solitude aussi, pour savourer le temps qui passe… Un jour ici, un jour là, mais toujours l’énergie des rêves au creux du ventre pour avancer, une inextinguible curiosité des autres et de moi pour m’orienter.

 

 

Demain est un jour de promesses avec son lot de désillusions, mais qu’importe, l’enchantement ne se conjugue qu’au présent.

 

 

<!--[if !vml]--><!--[endif]--> <!--[if !vml]--><!--[endif]-->Ici et maintenant, c’est à Perpignan. Sur cette place de marché où une fanfare réinvente la poésie de faire ses courses entre deux pas de danse et une musique enjôleuse et rieuse. Ré-enchantement d’un quotidien, éviter qu’il ne devienne par trop banal en y ajoutant du beau, instant de grâce et de convivialité gratuite. Et comme ce marché est à moitié bio, on y ajoutera du bon.

 

 

Le meilleur de la vie, du beau et du bon, de manière impromptue, se réapproprier la rue comme lieu d’effusion artistique au milieu de la contingence.

 

 

 

 

 
publié par Héloïm Sinclair publié dans : heloim.sincla

 

Bonsoir Héloïm,

Je te remercie pour la poésie de ce bel article.

La vie est poésie, et le Printemps et l'été s'y prêtent...

Quand parfois on peux avoir des automnes indiennes...et passer le tout accompagné, c'est très chouette....

Tu devrais aller à l'Opéra de Paris, il y a également une belle expo ertistique en plein air, tout comme en bas de l'Arc de Triomphe, donc de notre belle et gigantuesque avenue QUI permettent à notre armée de défiler....

Heureusement que les arts sous toutes leurs formes , la vie et les amis sont poésie dans cette drôle de vie qui est la mienne, surtout en mes moments de vie.....

Bises,

la Fille du sud ô grand coeur

 

Publié dans Poésie

Commenter cet article