C'est tout simplement beau Les pelleteux de nuages donnent du courage

Publié le par perlimpimpin

Vendredi 09 Décembre 2005

J’avais déjà parlé des pelleteux de nuages, ces utopistes qui ont rencontré la conscience sans avoir abandonné leurs rêves.

 
J’ai eu la chance d’en rencontrer quelques dizaines cette semaine, aux fonctions fort diverses mais animés de la même conviction : qu’un monde meilleur est possible. Ou pour le moins, que nous devons ensemble et séparément, faire ce qu’il faut pour le rendre possible.

 
Que ce soit des députés ou des industriels européens, des collègues dont certains sont des amis, ou encore des professionnels de la construction ancrés dans leur terroir aquitain, ce sont des femmes et des hommes soucieux que le présent engendre l’avenir, que nos choix d’aujourd’hui le conditionne et peuvent même le condamner au pire.

 
C’est sans doute à cause d’eux, même après 20 heures de train dans la semaine, même si je rentre très tard ce jeudi soir, que je suis effervescent d’idées et de projets à monter. Pour relier encore et encore d’autres pelleteux de nuages à la cause humaniste du développement durable.

Cette bonne humeur ne m'empèche pas d'avoir une pensée émue pour Jean-Paul, compagnon du route emporté par le crabe cette semaine.

publié par Héloïm Sinclair dans: heloim.sinclair

Publié dans perlimpimpin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article