Abrégé de catéchisme, B16 s’affiche réac !!!

Publié le par perlimpimpin

Lundi 05 Septembre 2005

Qui aime bien châtie bien, mais je ne suis pas certain de l’aimer tant que cela, Benoît 16, le nouveau réactionnaire qui trône au Vatican. Je suis inquiet car le service marketing du saint siège a concocté une nouvelle offre qui a déjà fait un tabac en Italie (450 000 exemplaires) : « le catéchisme de l’église catholique abrégé ». Traduit en français, cet abrégé est dans les kiosques puritains de l’hexagone depuis le 1er septembre.

Ok, on comprend qu’il faille faire court, les urbains pressés n’ont pas le temps de se consacrer à l’étude des textes sacrés, il leur faut du prêt à l’emploi déjà tout pensé. Un jeu de 600 questions réponses faites pour redresser la morale privée, en perdition depuis la sécularisation. Voila qui devrait l’affaire pour le renouveau de l’évangélisation chrétienne. Hélas, en dehors de la forme « abrégée », l’équipe produit a merdé dans le relooking des idées. Ce bouquin est un tissu de moraline, qui exprime une doctrine dans toute son intransigeance.

Les barbus ne sont plus les seuls réactionnaires, les soutanes s’en mêlent

Entendez, la question 492 « Sont des péchés gravement contraires à la chasteté, chacun selon la nature de son objet : l’adultère, la masturbation, la fornication, la pornographie, la prostitution, le viol, les actes homosexuels. Ces péchés sont l’expression du vice de la luxure ». Que viens faire le viol au milieu des homos et d’autres plaisirs hédonistes ? Tout dans le même sac, avec une grosse pierre pour que la luxure tombe à pic dans l’océan de la croyance…

Heureusement que notre république est laïque, et que tout projet de constitution européenne faisant référence aux valeurs chrétiennes a été écartée (dommage pour le reste !!!) parce que le Benoît 16, il n’a pas peur. Question 494 : « les autorités civiles sont invitées à prendre des lois appropriées contre les offenses à la chasteté ». Voilà qui mérite d’être une déclaration politique claire. Amis épicuriens et libres penseurs, électeurs ou élus, il convient d’être vigilant, les grenouilles de bénitiers entrent en lobbying. La question 530 éclaire encore d’avantage le point de vue, s’il en  était besoin : « la pureté du cœur réclame une purification du climat social, par un combat soutenu contre la permissivité des mœurs »…


Dans le grand mouvement de contre-sécularisation qui sévit depuis la fin du 20ème siècle, l’église catholique adapte aujourd’hui sa stratégie sur un positionnement dur, celui qui a fait le succès des ayatollahs, des évangélistes, … le rejet plutôt que l’adaptation C’est une nouvelle donne, l’Opus Dei sort de l’ombre. Fini le lent et limité aggiornamento avec la modernité, JP2 était finalement un progressiste comparé à B16.

Amis croyants et incroyants, j'attends vos commentaires.

 
publié par Héloïm Sinclair dans: heloim.sinclair
Recommander

Commentaires

J'en étais sure.... je savais que B16 était l'empereur palpatine... alias le méchant seigneur sith..... et en plus il va nous faire des jeunesses chrétiennes égales aux commandos chiites et sunites voire terroristes du vatican... je peux aps y croire, à moins que ce ne soit tout simplement des relants des jeunesses hitlériennes.... quoi qu'il en soit, les hédonistes sont tranquilles, ils ne recevrons pas leur 9 prières quotidiennes par textos comme nos grenouilles de bénitiers.... comme il dirait... AMEN.... JP2 est mort, Vive JP2!
Commentaire n° 1 posté par: beauté vénusienne(site web) le 05/09/2005 - 15:22:08
Pauvre benoit 16 !!!
le voilà en perdition de réformes regressives et réductrices ...
j'ai tendance à me réjouir de constater les limites de la religion pure et dure d'antan .. ces temps où les hommes avaient besoin d'être parqués dans des culpabilités bien serrées ...il fallait bien contenir le "bas peuple" et surtout le laisser dans l'ignorance des textes sacrés ... la révolution spirituelle doit etre baillonnée ..!!nous dit il ...ce brave benoit ..
eh bien non ..!!!

La preuve... quand la mort d'un seul homme .. jean paul... souleve dans le coeur de millions d'autres sur terre tant de ferveur et de foi ..en un seul jour en une seule fois !! ..

Force est de constater que ce fait unique est à inscrire au-delà des dogmes et des croyances .... La dimension de l'humanité ne doit se mesurer ni ne doit se résumer donc à quelques preceptes étriqués ... écrit par des hommes épris de pouvoir ...

Debout les coeurs ..heloim a besoin de nous ..!! la recherche d'une spiritualité vivante, disponible respectueuse, qui regarde la terre autant que le ciel gronde en silence du fond de nos ames ...entendons au moins ce qu'elle a à nous dire !! elle contient peut étre la conscience de nos responsabilités a chacun dans sa singularité et ses valeurs ... pour sauver ce qu'il reste de beau en nous autour de nous et au dessus de nous ....
bien à vous ... marie
Commentaire n° 2 posté par: marie le 10/09/2005 - 11:14:02
La question 530 a-t-elle été mis à l'ordre du jour de la rentrée parlementaire ?
Commentaire n° 3 posté par: line oleum le 10/09/2005 - 19:45:01
Ce n'est malheureusement pas demain la veille que ça va changer au Vatican. Heureusement, un peu partout dans le monde, il y a des catholiques qui refusent cet ordre des choses... A quand une religion plus humaine?
Commentaire n° 4 posté par: Marie(site web) le 06/10/2005 - 16:56:47
Que de paroles censées.
Merci
Heloïm,
Marie
et la Beauté Vénusienne si jalouse et si amoureuse
Commentaire n° 5 posté par: lafilledu sud ô grand coeur(site web) le 14/04/2006 - 21:01:06

Publié dans perlimpimpin

Commenter cet article