Réaction à Un an de blog et alors ? http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-2108089.html

Publié le par perlimpimpin

Vendredi 10 Mars 2006

1ère bougie du blog d’Héloïm Sinclair, c’est autre moi inventé pour montrer mes mots. « Je est un autre »  avais-je écris sur un cahier de terminale … il  a bien longtemps, avant internet pour le moins.

 
Je ne sais comment interpréter les chiffres de l’année écoulée : 85 articles, 21 908 pages lues, plus de 11 432 visiteurs soi disant uniques, et à peine 51 commentaires. Les chiffres, ça demande à être mis en équation, sinon, comme ça, bruts, ça ne veut rien dire. Les seules questions qui m’intéressent : qui sont les lecteurs, ceux que je ne connais pas déjà ? Le peu de commentaires vaut-il acquiescement, désinvolture, désintérêt, ou timidité à réagir ? Est-ce que mes idées exposées ici trouvent un écho, lequel ?

 
Passerelles, écriture transversale qui ne glisse dans l’intime qu’en me dessinant en creux. Effacement volontaire pour laisser toute sa place à l’immatérialité de l’être, l’absurdité et le sens de ses engagements.

 
Un blog, reflet d’une époque et résonance de préoccupations par le filtre de l’auteur. Les miennes sont dans l’air du temps depuis longtemps : environnement, énergie, politique et Europe, bric-à-brac sans prêt à penser.

 
Certains thèmes ont une acuité qui ira grandissante, l’effet de serre n’a pas fini de grandir, loin s’en faut, et la politique restera mon pêché mignon.

 
Au plaisir de me donner à lire.

Héloïm

 

Ben mon hédoniste singulier.... tant de questions pour un anniversaire... arrête tu froles la rupture d'anévrisme...


Petite confidence de blonde.... ton blog est très sympa, mais il y a un écueil... tu as un tellement beau phrasé qu'on ne veut pas polluer ta prose..... avec nos commentaires à deux balles!


Autre chose, de blonde toujours, si tu pouvais faire moins complexe dans le texte.... on comprendrais peut être mieux et on pourrais peut être réagir parce que des fois, je comprend pas... la preuve, un de mes commentaires avait été source de discorde car je n'avais pas compris de quoi tu parlais et je m'etais exprimée comme une bite de blonde....


Allez un petit effort et puis se mettre à la portée de tous c'est plutot pas mal pour faire monter le blog en flèche....


A ce soir?

Commentaire n° 1 posté par: béauté vénusienne(site web) le 10/03/2006 - 18:51:50
Et puis en plus je boude... y a même pas un lien vers le blog blonde sur ton blog intellecteul de woody allen.....
Commentaire n° 3 posté par: béauté vénusienne(site web) le 10/03/2006 - 18:54:11

Entièrement d'accord avec LA blonde, je viens de lire ton post à haute voix aux esgourdes attentives de deux tourangeaux que tu connaîs et de ma chérie, nous sommes affligés et perplexes devant la définitionde Passerelles.
1  : Petit pont de bois entre deux rives
2  : Pont de fer d'ou on se jete dans l'Indre
3   ....ça me déguenille les tétines...

En bref, est ce du à un leger retours de flamme, mais nous te rposons de faire pour ta deuxième année deux Blogs, un pour toi et un pour Nous

Merci d'avance
Les enculés de potes
Commentaire n° 4 posté par: Ourstranquile(site web) le 11/03/2006 - 15:59:38
Moi personnelement, les gens qui réclamment des liens menant direct à leur intimité, m^me sous forme de Blog, je m'en méfient.
Finalement c'est un forum blonde heloim ours qu'il va falloir monter...

Et Hop un commentaire de plus pour Héloim
Commentaire n° 5 posté par: Ourstranquile(site web) le 13/03/2006 - 01:22:27
Si je comprends bien les commentaires, faudrait que je fasse plus simple, que j'arrête de m'écouter écrire et que je pense au lecteur lambda ...

Je veux bien faire l'effort de la simplicité, car c'est toujours plus agréable d'être compris quand on écrit. Et puis, ça évitera le coup des 2 blogs, un pour moi et un 2nd pour les autres...

Au plaisir de prochains posts
Commentaire n° 6 posté par: héloïm(site web) le 15/03/2006 - 19:01:01

Vous êtes tous des jaloux! Reconnaissez plutôt que vous enragez face à l'évidence: notre Riri a un talent fou et comme il faut bien trouver à redire ( même quand justement il n'y à rien à redire!!) vous l'affublez de complicationisme ( oui je sais... pas trés français, mais c'est peut être pour ça que je lis les ports de Richard aussi)


Bref, mon cher Richard, moi je te le dis: NE CHANGE RIEN.


Te lire est un grand plaisir et une élévation de nos petits esprits;


Tu as la chance d'être touché par cette double grâce de l'écriture et de l'intelligence, alors continue et ne te laisse pas démoraliser par les blondes et autres ours.


Alors Bon Anniversaire et longue vie à Heloîm


Sosso de Mars

Commentaire n° 7 posté par: SOPHIE le 20/03/2006 - 18:14:44
Bonjour,
Aujourd'hui, je vagabonde dans l'annuaire over-blog. Ma souris c'est arrêtée sur votre blog.
Bonne continuation.

à bientôt
Commentaire n° 8 posté par: Le pèlerin vagabond(site web) le 23/03/2006 - 12:39:12

Richard,
surtout ne change rien dans ton style, ton écriture.
Tu n'as pas à te mettre à notre portée. C'est à nous d'essayer de tout comprendre et de te poser des questions à chaque fois que l'on ne comprend pas.
STP, ne fais pas comme à l'école de nivèlement par le bas.
Nous avons tous (ou presque) passé notre baccalauréat.
Quand bien même nous aurions quitté l'école  en 3ème, rien ne nous aurait empêché de combler une soif d'apprendre, d'entreprendre, de nous ouvrir au monde, aux autres, d'écouter ce que les autres ont à nous dire, transmettre....
Continue avec ton style, ta verve, tes engagements pour un monde meilleur,
nous on aime.

Pimprenelle



Publié dans perlimpimpin

Commenter cet article