Réaction à un article écrit par Héloïm http://heloim.sinclair.over-blog.com/article-2324754.html

Publié le par perlimpimpin

As tu lu un livre qui s'appelle "Dits du Prophètes", ou Le prophète, ou L'Alchimiste? La terre  est ronde comme un orange?
Ce sont aussi de magnifiques livres qui sont loin de La Peste ou de Huit Clos, ou des Mouches ?
Peut être tes ancêtres n'ont ils pas vécu là-bas, mais toi ? t'es tu déjà posé la question? Où as tu vécu avant ?
N'as tu jamais eu l'impression d'avoir déjà vécu des situations, d'avoir déjà rencontré certaines personnes? de les connaître tellement bien que les paroles sont superflues? et les explications non nécessaires?
Ce journaliste a sans doute une mission à accomplir, tout comme toi, au péril de sa vie, il s'exprime au delà de son propre pays tout comme d'autres l'ont déjà faits, tout comme d'autres le feront...
La vie est un perpétuel changement. Nous traversons des moments de calme, de plénitude pour ensuite depuis la source d'où nous venons, aller vers les torrents, fleuves, puis rejoindre la mer, tout comme certains poissons.
.Nous navigons ensuite en haute et pleine mer pour parfois essuyer quelques tempêtes, ce sont les leçons de la vie. Certains ont plus de sagesse et n'ont pas besoin de vivre ces situations. Ton journaliste si!  Parfois nous rentrons au port de notre enfance pour retrouver la sérénité, ou décidons de partir pour un long voyage, en croisade, avec notre baton de pélerin, convaincus que nos choix, désirs et décisions sont les bonnes...Parfois nous nous fourvoyons, parfois non, le tout est de rester animé par cette merveilleuse flamme qui est notre conviction et les choix que nous faisons car nous avons notre libre arbitre...
Au plaisir de te lire.
Continue, c'est très beau.
Pimprenelle!

Publié dans perlimpimpin

Commenter cet article